Les organismes offrant des services au Nunavut

Il existe plusieurs organismes de soutien aux entreprises et de financement au Nunavut. Ces organismes poursuivent des objectifs différents en vue d’offrir certains types de services financiers propres à des entreprises et des groupes particuliers, dans certaines régions délimitées.

La SCCN a pour but d’offrir ses services tant aux entreprises inuit que non inuit et ce, dans toutes les régions du Nunavut. Nous nous spécialisons dans les prêts d’un montant maximal d’un million de dollars aux moyennes entreprises situées dans les 25 collectivités du Nunavut.

D’autres organismes offrent de plus petits ou plus grands prêts, des placements en action, des subventions et des services de conseillers en affaires, mais l’offre de leurs services est limitée à une région particulière ou aux entreprises inuit. Trouver l’agence qui saura vous aider peut être une tâche ardue.

En tant qu’organisme du gouvernement du Nunavut ayant pour mandat de servir toutes les entreprises de toutes les régions, la SCCN peut tenir lieu de carrefour aux autres organismes de soutien aux entreprises du Nunavut. Nous voulons venir en aide à votre entreprise, ce qui signifie que nous pouvons vous aider à trouver d’autres organismes de financement ou de soutien aux entreprises du Nunavut en mesure de contribuer à votre succès. Nos professionnels en services aux entreprises seront heureux de vous aider à repérer les organismes les plus aptes à répondre à vos besoins.

Notre liste détaillée des organismes de financement comprend les organismes du Nunavut qui offrent des prêts, des placements en action et des subventions. La liste des organismes de développement des entreprises énumère tous les organismes spécialisés dans les services de conseil aux entreprises. Les organismes qui remplissent ces deux rôles se retrouvent dans les deux listes.