Les exigences obligatoires

Pour soumettre une demande de prêt à la SCCN, vous devez satisfaire les deux exigences suivantes :


  • Votre entreprise doit avoir un bureau situé au Nunavut. Il n’est pas nécessaire que le siège social de votre entreprise soit implanté au Nunavut, mais vous devez avoir des employés qui remplissent leurs fonctions au Nunavut.
  • Vous devez être prêt à garantir vos emprunts. Vous devez fournir une garantie sur vos emprunts pour recevoir du financement. Cette garantie comprend une hypothèque immobilière, un nantissement de biens personnels et des garanties personnelle et générale données par les débiteurs principaux de votre entreprise.
  • Vous devez fournir une preuve démontrant que votre entreprise est, ou sera incapable, d’obtenir un prêt d’une institution financière à des conditions raisonnables, ou qu’il n’y a aucune institution financière dans les localités où vous faites affaires.


Il y a plusieurs mesures à prendre afin d’obtenir un prêt de la SCCN, comme remplir les documents légaux nécessaires, soumettre un plan d’activités, etc. Pour en savoir davantage sur les différentes étapes de la demande et de l’approbation de prêt, veuillez consulter la section Le processus de A à Z.

Nous offrons un service personnalisé et étudions les demandes avec tout le soin nécessaire. Après une analyse approfondie des demandes, nous offrons du financement aux projets qui ont un plus grand potentiel de succès.