Faire une demande de prêt

Le processus de soumission d’une demande de prêt de la SCCN ressemble à tout autre processus de demande de financement. Vous devez rassembler et soumettre les renseignements que tout prêteur voudra examiner avant d’accorder ou de refuser un prêt. Cela comprend le plan d’activités de votre entreprise, votre certificat de constitution, vos permis d’exploitation d’une entreprise, votre certificat de conformité de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs, et une description détaillée de l’utilisation que vous comptez faire du financement reçu.

Vous devez également fournir la preuve de votre statut de citoyen canadien.

Pour en savoir davantage sur ce que vous devez faire pour remplir une demande de financement sans perdre de temps, suivez les directives suivantes :

  • assurez-vous de répondre aux exigences obligatoires;
  • consultez la section intitulée «  Le processus de A à Z » de ce site et voyez si vous êtes en mesure de rassembler les documents nécessaires;
  • adressez-vous à l’un de nos professionnels en services aux entreprises et discutez avec eux de votre plan d’activités et de vos besoins financiers, afin de déterminer si la SCCN peut vous aider.


Une fois qu’il est déterminé que votre entreprise a de bonnes chances d’obtenir le financement dont vous avez besoin, remplissez les documents de demande de prêt de la SCCN et soumettez votre demande complétée et tout autre document pertinent.