À propos de la SCCN

Si votre entreprise est basée au Nunavut, la Société de crédit commercial du Nunavut (SCCN) pourrait vous aider à obtenir le financement par emprunt nécessaire au développement et à la prospérité de votre entreprise.


L'approche de financement adoptée par la SCCN correspond parfaitement aux réalités du Nunavut. Notre but est de faciliter l'accès aux services de prêt pour les résidants et les entreprises du Nunavut qui se sont vu refuser un financement par un autre prêteur, comme une institution financière. Nous collaborons étroitement avec nos clients ainsi qu'avec d'autres organismes prêteurs pour fournir des services financiers essentiels à ceux qui ne peuvent les obtenir par le biais des réseaux bancaires traditionnels. Afin de mieux servir ses clients, la SCCN entre en partenariat, et non en compétition, avec les différents organismes prêteurs. Puisque les besoins financiers varient selon les clients, nous nous assurons que chacun de nos clients bénéficie des services de l'organisme le plus apte à répondre à ses besoins.

Depuis 1999, la SCCN offre à travers le Nunavut des services de financement à des entreprises provenant de secteurs variés. En appuyant les entrepreneurs tels que les constructeurs en bâtiment, les propriétaires de compagnies aériennes et d’hôtels, les pourvoyeurs, les détaillants, les artistes et les producteurs d’aliments, la SCCN s’assure que les entreprises du Nunavut ont accès au financement dont ils ont besoins, au moment où ils en ont besoin.

La SCCN accorde des prêts d’un montant maximal d’un million de dollars aux entreprises inuit ou non inuit basées au Nunavut. Toute entreprise nouvelle ou établie qui désire se développer ou s’imposer dans son secteur peut soumettre une demande de financement à la SCCN.

Si votre entreprise est basée au Nunavut et que vous désirez son expansion, ou si vous avez élaboré un plan d’activités solide pour une nouvelle entreprise, explorez notre site : la SCCN est peut-être l’organisme de financement par emprunt qui saura vous aider. Consultez la section « Renseignements à l’intention des entreprises » et adressez-vous à l’un de nos professionnels en services aux entreprises pour savoir si la SCCN peut vous aider à atteindre vos objectifs.